AU COEUR DE L'ÂME

forum d'echange sur la voyance, la médiumnité lumineuse et la spiritualité

faut il croire au destin , au hasard ou au deux ?

Partagez

Invité
Invité

faut il croire au destin , au hasard ou au deux ?

Message par Invité le Dim 6 Mar - 23:09

Salut. Alors ce soir, je me pose une question.
Faut il croire au destin ? Au hasard ? Ou bien au deux ?

Bonsoir Insane

Je vais tenter de te répondre de mon point de vue

Moi personnellement, je pense que les 2 existent paradoxalement!
Pour moi, le destin est un ensemble de plusieurs possibilités prédéfinis, et nous avons le choix de nous diriger vers telle ou telle possibilités, c'est la qu'intervient le hasard, notre libre arbitre!

Apparemment beaucoup ne croit pas au hasard du tout !
Tout serait prévu deja défini même le moindre truc. Oui car nous sommes sur terre pour accomplir une mission de vie et parfois nous nous en détournons, c'est ce qui s'appelle effectivement le libre arbitre

Dans ces cas la, où se trouve notre libre arbitre ?  Dans chacun de nous
C'est comme si on était des pantins qui suivaient le rythme , sans apporter rien de personnel! c'est cela .. accomplir une mission

Du coup certaines personnes disent  que le libre arbitre, il est partout puisque c'est apparemment nous qui choisissons notre incarnation, et tout ce qui lui correspond. Quand nous choisissons notre incarnation c'est pour un seul but, traverser des épreuves qui vont nous faire évoluer spirituellement .. mais une fois sur terre nous avons oublier le pourquoi nous sommes ici, et ce que on attend de nous.. alors parfois nous nous détournons de notre but.. et nous aurons sans doute besoin d'une autre incarnation pour continuer notre route

Mais alors, les gens mauvais décident de l' être avant consciemment?  oui pour traverser des épreuves ou faire traverser des épreuves a une autre âme, afin qu'elle prenne conscience de quelque chose
Les âmes qui se détournent de dieu et prennent le mauvais chemin, le décident au préalable?  Non pas avant leur incarnation
Dîtes moi quel intérêt de condamner son âme a une telle chose ? ( évoluer? , je ne pense pas, puisqu'une fois partie vraiment sur le mauvais chemin, on s'est planté une balle dans le pied. )  Alors l'ame auras besoin d'une ou plusieurs autre vie pour arrivé au degré d’évolution souhaitée

Pour l'instant je reste sur ma position! Et elle me rassure!
Je pense que l'on ne choisi pas toute son incarnation non plus, sinon pas de surprises pas de prises de risques, pas de magie et pas de réel apprentissage!
A vos claviers :)  On choisis notre incarnation, la famille que l'on auras, les épreuves que l'on vas subir, les personnes qui vont nous accompagner sur notre route, a nous de savoir écouter nos guides quand ils nous dirigent vers telle ou telle voie.. les prises de risques, les épreuves, les douleurs font partie de l'apprentissage ..

Je te conseille une lecture trés enrichissante et qui répondras a toutes tes questions  " Nosso Lar " de Chicon Xavier un des plus grands médium
A bientôt

Au plaisir
Eleonore
co Admin
co Admin

Re: faut il croire au destin , au hasard ou au deux ?

Message par Eleonore le Lun 7 Mar - 22:22

Bonsoir
Je ne comprends rien. Qui parle ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar - 22:32

Ben oui bizarre on c est pas qui parle

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar - 22:47

Merci je ne sais pas trop qui parle non plus mais merci!
Nosso lar je savais pas qu'il existait en ecrit. J'ai cherché le film en français mais je trouve rien.
Merci encore :)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar - 23:11

Svanna y a t il quelqu un qui peut répondre sans être reconnus C est bizarre quand même
Svanna la guerrière
Admin
Admin

Message par Svanna la guerrière le Lun 7 Mar - 23:30

Coucou

C'est moi .. je sais pas ce que j'ai fabriqué, j'etais fatiguée j'ai du faire editer
Pas grave j'ai besoin de me reposée je crois lol

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar - 23:43

Lol merci a toi svanna :)
Eleonore
co Admin
co Admin

Message par Eleonore le Mar 8 Mar - 7:20

Ah okay !!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Mar - 8:08

lol! oh oh bon repos

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Avr - 19:52

tres interessant vraiment
ça a repondu à une de mes interrogations
mais voila,une mauvaise ame peut elle aller au paradis
que devons nous comprendre de nos epreuves à traverser
car je vis depuis quelques annees une epreuve difficile et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je dois la vivre
comment pourrais je comprendre le pourquoi

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Avr - 11:16

Des fois les âmes ne sont pas fondamentalement mauvaises, mais perdues , égarées sur le mauvais chemin. Elles auront des épreuves a traverser pour ke comprendre l'accepter et avoir la possibilité d'évoluer! Si tu vis des épreuves compliquées ce n'est pas forcement que tu étais mauvaise avant, mais peut être que ces épreuves t'endurciront et t'aideront pour l'avenir.. :) pour le savoir tu peux essayer les meditations de regression dans les vies antérieurs. Je n'y arrive pas moi mais suis sur que quelqu'un ici pour te conseiller :)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Avr - 13:11

merci insane mais je n'y arrive pas non plus,j'aimerais comprendre pourquoi dois je affronter ces epreuves qu'ais je à comprendre de tout cela
car si l'on a des epreuves à vivre il y a bien quelque chose à comprendre non :1c^p:
encore merci insane

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Avr - 20:18

Oui il y a forcement quelque chose a comprendre et apprendre lais pas forcement dabs le mauvais sens ou pour te " repentir " , tu comprends tot ou tard ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 17:33