Messages : 2949 Date d'inscription : 29/07/2015 Age : 49
Sujet: Anna Maria Taigi la sainte aux 7 enfants Dim 29 Jan - 0:07
Née à Sienne, le 29 Mai 1769 et décédée le 9 Juin 1837 ANNA-MARIA GIANETI suivit son père à Rome où des revers de fortune l'avait contraint d'aller se fixer. La petite passa à peine deux ans à l'école où elle n'apprit qu'à lire. Ses parents faisaient retomber leur amertume sur leur fillette
ANNA-MARIA entra très tôt en service afin d'aider ses parents. Elle grandissait, pieuse, travailleuse et coquette, prenant plaisir à se parer. DOMENICO, qui travaillait au jour le jour au palais Chigi, homme honnête, rude et prompt à la colère, offrit de l'épouser ; ANNA-MARIA accepta sa proposition de mariage. DOMENICO ne demandait qu'une chose : que la maison soit bien tenue et paisible ! 7 enfant virent le jour de cette union.
Pour leurs sept enfants, la maison devenait un enfer, mais la bienheureuse demeurait si surnaturellement douce, que DOMENICO affirmera que c'était un vrai paradis chez lui, et que l'ordre et la propreté régnaient partout dans son pauvre gîte. ANNA-MARIA se levait de grand matin pour se rendre à l'église, et communiait tous les jours. Lorsqu'un membre de la famille était malade, pour ne donner à personne l'occasion de se plaindre et de murmurer, elle se privait de la messe et de la communion. Pour suppléer à cette privation involontaire, elle se recueillait pendant les moments libres de la journée. En retour de cette généreuse attention envers les autres, Dieu lui accorda la vision permanente d'un globe ou soleil lumineux dans lequel elle lisait les besoins des âmes, les etats d'esprits ou la vision d'un futur .
Ce phénomène dura quarante-sept-ans. Surprise au milieu de ses occupations domestiques par les ravissements et les extases, Anna Maria s'efforçait vainement de s'y soustraire. Grâce à elle, les malades avertis de leur fin prochaine mouraient saintement.
Bien que Anna Maria souhaitait ardemment rester ignorée de tous, une foule de visiteurs composée de pauvres, de princes, de prêtres, d'évêques, du pape même, accourait pour demander conseil à sa sagesse inspirée. Simple et humble, elle répondait tout bonnement en se dérobant aux louanges, refusant toujours le plus petit cadeau
Malgré ses doigts devenus si douloureux, elle cousait beaucoup afin d'assurer le pain quotidien de la maisonnée. La femme du gouverneur de Savoie qui avait obtenu tant de grâces par les prières de la servante de Dieu, voulut lui donner une forte somme d'argent, mais la bienheureuse la refusa catégoriquement.
Le Lundi-Saint, dans une extase, Anna-Maria sentais que sa mort serait le Vendredi-Saint. Après avoir béni tous les siens, et les avoir remercié, elle rendit l'âme dans un cri de bonheur et de délivrance. Il semble que Dieu ait voulu montrer dans la personne de cette admirable bienheureuse, la possibilité d'allier des vertus éminentes et des dons surnaturels exceptionnels à la fidélité aux devoirs les plus humbles et les plus matériels de la vie commune. Le pape BENOÎT XV béatifia ANNA-MARIA TAÏGI, le 30 mai 1920.
Elle repose dans la Basilique Saint Chrysogone a Rome
Automne co Admin
Messages : 2055 Date d'inscription : 13/09/2015 Age : 52
Sujet: Re: Anna Maria Taigi la sainte aux 7 enfants Dim 29 Jan - 10:32
Merci Svanna,
je ne connaissais pas Anna Maria, son visage est incroyable, on dirait presque qu'elle sourit, elle à un visage reposé à un point je trouve ! comme si elle voyait quelque chose de beau . ce visage reposant restera figé à jamais.
_________________ ... Entre deux êtres que tout oppose:celle que je suis,et celle que je cherche.Quand l'une étouffe l'autre,rompant l'harmonie,il y a ce sang qui bouillonne ,un cri qui se révolte , ce Dieu qui m'abandonne,et le Diable qui vit en moi...Dieu que j'ai froid ! L'obscurité noie mon âme et reprend ses droits...J'avais oublié...Annabelle Kozak.
Svanna la guerrière Admin
Messages : 2949 Date d'inscription : 29/07/2015 Age : 49
Sujet: Re: Anna Maria Taigi la sainte aux 7 enfants Dim 29 Jan - 11:55
Coucou
Oui son visage est incroyable c'est ce que je me suis dit aussi... je l'a trouve belle, on vois la bonté, la gentillesse. C'est dingue ça fait 248 ans qu'elle est décédée !
Quand a ses mains je te laisse juger on vois bien que ce n'est pas truqué
Messages : 2107 Date d'inscription : 31/07/2015 Age : 45
Sujet: Re: Anna Maria Taigi la sainte aux 7 enfants Dim 29 Jan - 18:24
Coucou ! Attends ça veut dire que son corps est reste intact !!!! Embaumement ?
Svanna la guerrière Admin
Messages : 2949 Date d'inscription : 29/07/2015 Age : 49
Sujet: Re: Anna Maria Taigi la sainte aux 7 enfants Dim 29 Jan - 19:52
Coucou
Non pas d'embaumement, surtout a la date du décès il n'existait pas tout les produits chimiques de maintenant , juste une pellicule de cire sur leur visage et leurs mains. On vois bien sur l'image de ses mains les rides et les ongles ont noircis surement pour cette raison qu'ils ont mis du vernis jaune... mais son visage est resté intact... Il y a beaucoup de Saint dont le corps est incorruptible
Sainte Bernadette , Ismelda Lambertini décédée en 1333 !!! j'ai mis une vidéo sur le fofo dans cet espace..
Ils ont tous été retrouvés parfaitement préservés, lors de l'exhumation de leurs corps. Cette exhumation, habituellement, avait lieu plusieurs dizaines d'années après la mort . Ces faits, dans l'histoire de l'Église, sont nombreux.
Dernière édition par Svanna le Dim 29 Jan - 20:23, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Anna Maria Taigi la sainte aux 7 enfants Dim 29 Jan - 20:00
elle est magnifique elle a un visage si reposé,paisible et kje suis d'accord avec automne on dirait qu'ellle sourit elle respire la bienveillance je ne connaissais pas son histoire merci svanna de nous en avoir fait profiter
Eleonore co Admin
Messages : 2107 Date d'inscription : 31/07/2015 Age : 45
Sujet: Re: Anna Maria Taigi la sainte aux 7 enfants Dim 29 Jan - 22:55
C'est dingue ! J'en reviens pas, incroyable
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Anna Maria Taigi la sainte aux 7 enfants